maj 05-07-00

---! Retour sommaire A.G.


L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU VARS

mercredi 28 juin 2000 - 19H00 - Piscine du Triolo

ordre du jour : Modification des statuts


Merci à L'AVAN pour le prêt de cette salle agréable.
Merci aux Personnalités présentes, ou représentées, et à vous toutes et tous, qui êtes venus si nombreux..
Une A.G. extra ordinaire est obligatoire pour modifier les statuts. Suivant les statuts actuels, le quorum pour que l A.G. extraordinaire puisse délibérer valablement est, suivant l'article 12, que la moitié des membres de l'Association soient présents. Mais les statuts actuels considèrent, que seuls peuvent voter - articles 8 et 9 - les membres de plus de 16 ans non rétribuées par l'Association (les salariés disposent d'une voix consultative ). Ce qui sur 197 licenciés laisse 30 membres de +16 ans dont 1 membre d'honneur et 12 membres rémunérés. Les membres ayant droit de vote sont donc 30-12-1 = 17.
Il suffit donc que nous soyons 9 pour que cette A.G. extra ordinaire puisse valablement délibérer. Depuis des années, la coutume a pris le pas sur la stricte écriture des statuts et les parents votent en A.G. Pour ma part je trouve que c'est normal. Pour respecter strictement les statuts, je propose que pour leur modification les membres + les parents des -16 ans présents soit au total 37 membres soient consultés en préalable au vote, sur cette décision importante.

Tout d abord je voudrais rappeler que le club a été créé par Pascale et Fabrice BOURGAIN et que les statuts établis en 1978 l'ont été avec une certaine philosophie que nous voulons respecter.
Alors vous me direz pourquoi modifier les statuts ?

  • 1 - pour les rajeunir, clarifier certains points et aussi pour faciliter certaines prises de décisions. Une modification de statuts ne peut se faire qu en A.G. extraordinaire et c'est toujours lourd à organiser.
  • 2 - Le siège social indiqué dans les statuts n'est plus correct depuis quelques années, c'est d'ailleurs à l'origine la raison principale de cette A.G. extraordinaire.

    Il est possible de faciliter le changement de siège social en évitant de l'indiquer précisément et/ou intégralement dans les statuts mais passons à l'examen des principales modifications.

    Reprenons donc les nouveaux statuts avant de passer au vote :

    lecture des nouveaux statuts et commentaires

    Le vote consultatif adopte les nouveaux statuts
    fort de cette confiance, le vote définitif des 11 membres présents disposant du droit de vote selon les anciens statuts, adopte les nouveaux statuts à l'unanimité.

  • up

    ---! Retour sommaire A.G.

    Accueil

    DanyWeb-production........email : dbino@nordnet.fr