La traditionnelle fête de la Galette s'est déroulée cette année, dans la nouvelle base du VARS aux ESUM.
Certains regrettaient la salle CANTELEU dans laquelle le VARS avait pu, depuis quelques années, rôder ses spectacles. Malgré quelques difficultés matérielles gérées avec professionnalisme par les entraîneurs et les bénévoles du VARS, la Galette 2002 a été une totale réussite.
Les nombreux parents étaient admiratifs, non seulement des prestations de leurs enfants mais de l'ensemble des groupes du VARS.
La qualité des enchaînements et des chorégraphies, des plus jeunes aux plus aguerries, démontrent que la réussite du VARS dans les compétitions des différentes catégories n'est pas un hasard.
Le spectacle offert a surtout permis de remarquer une fois de plus la qualité de l'encadrement technique du VARS.
Gaëlle MARAIS et tout l'encadrement technique ont d'ailleurs reçus un émouvant hommage lors du final improvisé par quelques gymnastes sur la musique de "VARS ACADEMIE". Toutes les gymnastes ont tenu à honorer leurs entraîneurs, qui restent le plus souvent dans l'ombre des podiums, en les appelant au devant du public.Au cours de cette longue et belle soirée se sont présentés :
Les groupes loisirs et Initiation préparent les championnes de demain. Ces groupes ne font pas de compétition et travaillent les bases de la Gymnastique Rythmique. Les plus motivées aborderont le moment venu la compétition.
Les Equipe des catégories divisions critériums dont la saison de compétition démarre le 20 janvier à LOMME. Elles devraient moissonner beaucoup de médailles tant la qualité des enchaînements, malgré le contexte de fête, était impressionnante.
Les Equipe des divisions fédérales dont la préparation vient de commencer après la saison individuelle. Le championnat des ensembles débute en mars et même si certains enchaînements étaient très avancés et réussis, il reste encore deux mois de travail pour peaufiner les enchaînements.
Les six individuelles qui se sont brillamment qualifiées pour le championnat de France à VALENCE des 26 et 27 janvier prochains.
Enfin l'ensemble DN qui représentera le VARS lors de la finale de division nationale 1 fin mai à EAUBONNE. Nous avons pu assister à un enchaînement 5 cerceaux spectaculaire, avec des lancers à hauts risques et... quelques ratages! Mais nous pouvons faire confiance à ses gymnastes performantes, aguerries et motivées qui continuent à travailler, sous la houlette de Gaëlle MARAIS.
Soulignons que sur les 7 gymnastes qui composent cette équipe, 5 sont qualifiées pour la finale nationale de Valence et que les 2 autres ont terminé dans les 10 premières de la finale junior de la zone Nord le 18 décembre dernier à Calais.
Un bus de supporter pour cette grande finale DN 1 est envisagé et le Président Dominique LEMIERE espère qu'une cinquantaine de personnes viendra encourager les Villeneuvoises.La salle des ESUM présente une géographie particulière et l'éclairage automatique est difficile à gérer. Il est inadapté à un spectacle et si groupes loisirs n'ont pas besoin de lumière, par contre, pour les groupes compétition elle est indispensable. Gageons que d'ores et déjà les bénévoles du VARS ont identifié les points à améliorer et que, comme les entraîneurs le font en gymnastique Rythmique, ils feront les aménagements nécessaires.
Les bénévoles du VARS étaient nombreux aux différents postes : caisse en euros, stand boissons, stand galettes, Stand tombola, décors, lumières, installation et rangement.
Cette année, une sonorisation professionnelle de qualité était gérée par Laurent PICOT qui mérite aussi un grand bravo. Il est certain que les possibilités techniques offertes par Laurent laissent présager, pour la prochaine fête dans le nouveau Palais des Sports du Pont de Bois, de belles perspectives.
N'oublies pas d'actualiser en cliquant sur le bouton de ton navigateur pour mettre à jour cette page!
toutes les fêtes de la Galette du VARS-LM
DanyWeb-production........email : dbino@nordnet.fr