qui conquière chaque jour de nouveaux "fans" par la grâce, la virtuosité et la féminité de ses athlètes. En effet, les compétitions se multiplient et les évolutions des gymnastes sont suivies par des spectateurs de plus en plus nombreux.
Sport féminin admis pour la première fois aux J.O. de LOS ANGELES de 1984, la G.R.S. est un sport spectaculaire.
En 1996 à ATLANTA, l'Equipe de FRANCE avec Caroline CHIMOT du VARS s'est brillamment comportée en terminant à la 4eme place de la finale Olympique.
La G.R.S se pratique en individuelle et en Equipe : duo et ensembleCe sport a pour but de présenter une chorégraphie musicale avec manipulation d'engins :
le ballon, le ruban, le cerceau, la corde, les massues, mains libres,
La G.R.S. se pratique sur un tapis de 14mx14m (le "praticable"). La hauteur de plafond doit être au minimum de 8m pour les lancers. Chaque prestation est accompagnée d'une musique choisie par la gymnaste ou l'Equipe. Tous les styles de musique sont autorisés mais la musique ne doit pas comporter de paroles (sauf en DC4).
Des juges notent les prestations des gymnastes qui doivent, suivant les catégories, présenter dans leur enchaînement diverses difficultés répertoriées.
La tenue : soit un justaucorps, soit un académique (la jupette est admise) que la gymnaste conçoit parfois elle même.
Elle choisit les couleurs et les motifs en harmonie avec sa musique et son enchaînement
DanyWeb-production........email : dbino@nordnet.fr