maj : 08/06/01 Pour plus d'infos, écrivez-moi! GRS! retour Accueil général resu GR! retour au sommaire RESULTATS

Villeneuve d'Ascq! Lille Metropole Conseil Général du Nord! region Nord Pas de Calais Jeunesse et Sport

FINALES DIVISIONS NATIONALES GR

25, 26 et 27 mai 2001
Salle du Parnasse : Avenue du Languedoc - 30 900 Nîmes

DIVISION NATIONALE 3

Un entraîneur et une équipe méritantes!

Lorraine, Olivia, Candice, Gaelle, Prunelle, Cindy et Gwenaelle.

Le VARS réussit l'exploit d'atteindre le podium
de division nationale 3!

Fin avril, le VARS était déçu de sa demi-finale à EPERNAY car, avec une gymnaste blessée, il n'avait pu se qualifier pour la finale de DN2 et devait, après la finale de DN1 de l'an dernier, se contenter de la finale de DN3.

La DN3 n'est pas si facile car, suivant les règles de la FFG, un club ne peut qualifier qu'une seule équipe par division. C'est ainsi que des équipes de grands clubs comme EVRY, MONTPELLIER ou THIAIS qui ont leur place en DN1 sont automatiquement placées dans les divisions inférieures.

Nous savions que les Villeneuvoises entraînées par Gaëlle MARAIS avait des ressources mais vendredi soir à Nîmes elles ont été au delà des espérances les plus optimistes en remplissant, avec beaucoup de brio, le contrat ambitieux qu'elles s'étaient fixées : atteindre le podium!

Si MONTPELLIER et EVRY étaient inaccessibles, il leur fallait devancer THIAIS, CRETEIL, STRASBOURG et NANTES.

L'ensemble - composé de Gwénaelle MERIZZI, Olivia FOOR, Cindy De ALMEIDA, Candice CHEVALET et Prunelle BINO - qui vient de décrocher la cinquième place nationale la semaine précédente à MONTPELLIER, s'est présenté avec une forte détermination, décidé à montrer aux juges leur vision de la Gymnastique Rythmique. Malgré quelques fautes inhabituelles et grâce à une composition artistique admirable dessinée par Gaëlle MARAIS, les Villeneuvoises obtenaient la note de 30.800 contre 29.450 à THIAIS le rival le plus dangereux.

Il fallait donc que les deux individuelles maintiennent cet avantage contre des gymnastes mieux classées sur le plan national. Lorraine PROVE de plus en plus confiante en ses grandes qualités a parfaitement assuré son enchaînement massues obtenant l'excellente note de 16.050 soit 3 dixièmes de plus qu'à Epernay. Prunelle BINO s'est admirablement comportée. Dynamique et souriante, elle obtenait la note de 15.700 soit 1.3 points de mieux qu'à Epernay.

Le total de l'équipe atteignait ainsi 62.550 points.

Il fallait donc attendre les notes des deux individuelles de THIAIS pour connaître le résultat final : Cindy LAVIRON obtenait 15.825 et Audrey CHAUVELOT 17.000 et l'Equipe de THIAIS un total de 62.275 point. Les Villeneuvoises pouvaient sauter de joie et laisser libre cours à une intense émotion. Après la division nationale 1 l'an dernier ce podium mérité démontre toute la qualité du VARS et de son encadrement.

Si les règles de la FFG ne changent pas le VARS qui avait pu regretter l'an dernier le classement vertical de toutes les divisions qui l'avait privé d une qualification automatique en DN2, regagnerait la division nationale 1. Il faut maintenant attendre les décisions de la FFG mais le Président du VARS qui apprécierait cette nouvelle accession parmi l'élite, considère toujours que des compétitions différentes avec des jurys différents ne peuvent pas être comparés.

La Saison n'est pas finie et le VARS se retrouvera les 2 et 3 juin à THIAIS qui accueille le championnat de France des divisions critériums et critériums individuelles. Quatre équipes et deux individuelles cadettes : Eloise SIX et Céline CHWALKOWSKI défendront les couleurs de Villeneuve d'Ascq.

info du 3 juin : C'est confirmé le VARS sera de nouveau en DN1 l'an prochain!

resu GR! LES RESULTATS DN1   resu GR! LES RESULTATS DN2

resu GR! LES RESULTATS DN3   resu GR! LES RESULTATS DN4

resu GR! LES QUALIFICATIONS DN 2002   photos GR! LES PHOTOS DE DN3


Pour plus d'infos, écrivez-moi! GRS! retour Accueil général resu GR! retour sommaire résultats