dern. maj : 21/02/99 accueil dernières mises à jour calendrier compétitions et résultats Le VARS Manifestations et fêtes Liens pour envoyer un mail au VARS Pour t'inscrire au VARS, cliques ICI


CHAMPIONNAT DE FRANCE CATEGORIES INDIVIDUELLES
FEDERALE et NATIONALE B

THIAIS 30/01 et 31/01/99

TOUS LES RESULTATS

resu GRS! CAT. fédérale senior   resu GRS! CAT. fédérale Junior   resu GRS! CAT. fédérale cadette

resu GRS! CAT. fédérale Minime          resu GRS! CAT. fédérale benjamine     resu GRS! CAT. Nationale B

Candice CHEVALET et Lorraine PROVE du VARS dans la cour des grandes

La qualification pour le championnat de France est la récompense suprême mais la lutte pour y arriver est difficile. La zone nord est particulièrement relevée mais elle se trouve défavorisée par le système actuel des quotas qualificatifs. Les dirigeants du VARS et d’autres clubs espèrent que la fédération tiendra compte des arguments qu’ils ont présentés récemment pour faire évoluer le système.

Il serait souhaitable que toutes les zones (7) présentent dans cette compétition nationale, comme en GAM et en GAF et dans les autres sports, le même nombre de qualifiées pour que chaque région ait les mêmes chances.

Alors que certaines régions présentaient de 4 à 7 qualifiées par catégorie, la zone nord ne pouvait prétendre cette saison dans la catégorie fédérale qu’à 2 seniors, 3 juniors, 4 cadettes, 6 minimes et 2 benjamines.

Les 2 seniors de la zone ont démontré sur le praticable de THIAIS que cette catégorie des grandes méritait davantage de qualifiées. Magali SIZORN est 4eme et la Lommoise Angélique AGNERAY 8eme. Il est certain que des gymnastes restées ‘à la maison’ auraient figuré dans le 1er tiers du classement.

Les seniors sont les modèles de nos jeunes gymnastes dans la lignée de la Villeneuvoise Audrey BOURGAIN qui a mis fin cette année à sa carrière sportive mais qui continue à entraîner les jeunes du VARS.

La Varsoise Candice CHEVALET s’est admirablement défendue et dans une catégorie cadette relevée elle décroche la 18eme place. Elle est la première représentante du Nord et la région, son club et ses amis peuvent être fiers d’elle. Il est certain qu’elle va encore faire parler d’elle car, avec une une volonté rare, elle s’est fixé des objectifs ambitieux et progressifs.

Pour la seconde Varsoise Lorraine PROVE c’était la première qualification à ce stade de la compétition. Son entraîneur Claire EVRARD (ex équipe de France) était particulièrement satisfaite de sa prestation. "Lorraine a eu un excellent comportement en prenant la 26eme place dans cette catégorie minime antichambre des futures championnes."

Cette gymnaste a du potentiel et sous la direction de l’encadrement technique performant du VARS elle a une marge de progrès importante.


Accueil - Dernières Maj - Calendrier-Résultats - Le VARS - S'inscrire au VARS
Manifestations-Fêtes - Les liens - écrivez au VARS